Cliquez ici pour trouver les techniques nécessaires pour écrire un bon discours...


La cérémonie de mariage est terminée, et la réception commence. Vont débuter les moments où les jeunes mariés se lancent dans leur première danse, dans la prise de photos, le dîner, plus de danse, le découpage du gâteau, et un autre aspect essentiel - les différents discours de mariage! Les discours sont habituellement donnés par le témoin, la demoiselle d'honneur, et le père de la mariée.

Les discours de mariage (en particulier ceux du témoin et de la demoiselle d'honneur) contiennent un mélange de sentiments et d'humour. Il est extrêmement important que l'orateur se prépare correctement et répète son discours avant le mariage. L’orateur doit s'assurer de maintenir un juste équilibre entre le sérieux et le côté drôle.

Toutes les blagues humoristiques doivent toute fois être de bon goût. Par exemple, le témoin devrait s'abstenir de discuter sur l'une des conquêtes sexuelles du marié, car cela peut perturber la mariée et ses parents.

Le discours de mariage typique dure généralement environ 5 minutes et contient environ 700 mots. Les discours ont des composants différents. Le discours du témoin sera utilisé comme un exemple ici. Au début de son discours, le témoin commence par remercier les personnes présentes et en reconnaissant les efforts de chacun pour la noce.

Le témoin peut alors parler de la façon dont il a d'abord rencontré l'époux, s'il s'agit d'un ami ou d'une autre personne non apparentée qui a organisé la rencontre. En donnant des informations factuelles, le témoin pourra également partager une anecdote amusante ou deux, impliquant le marié et lui-même. Comme indiqué précédemment, le témoin ne doit pas aller trop loin avec les blagues et l'humour!

Le témoin peut examiner les circonstances dans lesquelles le marié a d'abord rencontré la mariée. Le témoin peut aussi parler de la façon dont la relation des jeunes mariés s'est développée au fil du temps. Les attributs positifs des nouveaux mariés ensemble peuvent être listés. Le témoin suivra cela avec quelques conseils sérieux pour que leur mariage dure éternellement. Le témoin peut mettre fin à son discours en proposant un toast aux nouveaux mariés.

Le discours d’une demoiselle d'honneur est semblable à bien des égards au discours du témoin, avec cette fois la mariée en tant que sujet principal. Les discours du père de la mariée ont quant à eux tendance à être plus sentimentaux avec un peu d’humour.

Dans son discours, le père de la mariée s'étend habituellement aux remerciements aux parents du marié pour l’aide à la planification de mariage et/ou pour avoir élevé un fils bien. Le père se met ensuite à réfléchir sur sa relation avec sa fille à travers les années. Le père peut également donner des conseils matrimoniaux aux nouveaux mariés. Comme le témoin et la demoiselle d'honneur, le père de la mariée termine son discours en portant un toast.

Pour réussir vos discours et recevoir de l’aide de la part d’un expert, rendez-vous sur 123discours.com !

This free website was made using Yola.

No HTML skills required. Build your website in minutes.

Go to www.yola.com and sign up today!

Make a free website with Yola